Conquête d’une étoile

Préparation de la nouvelle activité coopérative
sur le thème des forêts du patrimoine.

La nouvelle conquête est officiellement ouverte. Elle aura lieu dans la ville et les remparts de Neuf-Brisach le jeudi 30 juin de 8h30 à 15h15. 4 écoles y participeront : Neuf-Brisach, Algolsheim, Obersaasheim, Weckolsheim

La grande nouveauté de cette année, c’est que la conquête ne se fera pas par classe mais par groupe éclaté mélangeant des élèves des 4 écoles.

Clique sur le stickymoose pour l’ouvrir :

stickymoose conquête

Depuis maintenant 2011, les élèves de CM1/CM2 de l’école élémentaire de Neuf-Brisach ont le plaisir d’inviter des classes ex-fortifications pour participer à une journée festive qu’ils ont conçue, qu’ils organisent et qu’ils dirigent:

« A la conquête d’une étoile »

Ce titre est donne le thème d’une sortie où votre classe sera accueillie toute la journée à Neuf-Brisach pour :
– découvrir la ville et son histoire à travers des jeux,
– passer une journée amusante et sympathique au mois de mai,
– faire connaissance avec d’autres élèves d’autres classes d’autres villages,
– construire un petit projet libre autour des valeurs de l’UNESCO
– s’affronter amicalement pour remporter le trophée tant convoité :

« L’étoile de l’UNESCO »

Notre école qui a obtenu le label du réseau des écoles associées à l’UNESCO, a comme projet de mettre en valeur le patrimoine de Neuf-Brisach, classée au patrimoine mondial dans le cadre des « fortifications de Vauban ».

La volonté de l’équipe pédagogique est de mettre en valeur les atouts de Neuf-Brisach pour motiver les élèves de la commune sur des projets concrets qui les touchent de près mais également de valoriser la ville auprès des habitants des communes environnantes. Nous avons la chance dans notre circonscription d’avoir un site historique exceptionnel et unique qui est et sera au centre du développement de la communauté des communes du Pays de Brisach. Alors autant en profiter pour créer un lien et en faire un     élément important de notre démarche pédagogique.

P1220295