La maison de retraite

Vous trouverez dans cette rubrique les actions de la classe de CM1 de l’école élémentaire Sébastien Le Prestre de Neuf-Brisach avec la maison de retraite de la ville :

E.H.P.A.D. RESIDENCE Xavier Jourdain (NEUF-BRISACH)

photo-DNA-semaine-bleue-18-10-2013

Article DNA parution du 20.10.2013

Toutes les anecdotes sont notées par les jeunes journalistes avant d’être confrontées en classe et publiées dans le journal de l’école. PHOTO DNA.
Dans le cadre des animations organisées par Marie-Laure RENON, les résidents de la maison de retraite rencontrent régulièrement les élèves de l’école élémentaire et plus particulièrement la classe de CM1 de M. LANNEAU.
Vendredi après-midi, une rencontre a eu lieu avec pour thème   » l’école d’autrefois  » . Les élèves se sont transformés en enquêteurs afin de recueillir les souvenirs des anciens : pupitres avec réservoir d’encre, plumes sergent-major, vraies ardoises avec cadre en bois, cartables de cuir, tableau en bois, tabliers … Le travail se poursuivra en classe puisqu’il fait partie d’un grand dossier éducatif qui parlera de la calligraphie, du mobilier scolaire, des leçons … Le résultat de tout ce travail pédagogique sera publié dans le journal de l’école.

Dossier du journal scolaire sur les résidents de l’EHPAD